Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VousDevriezVoirÇa

Le souci des musulmans de respecter la loi : seulement quand elle est en conformité avec l'islam ?

3 Mars 2015 , Rédigé par Vousdevriezvoirça Publié dans #Définitions et fondamentaux, #Loi, #ALI, #MTE, #CCIF

Il est rassurant de voir que les musulmans savent tout à fait se conformer et justifier une décision de loi, même la plus intransigeante. Oui, les musulmans sont très attachés au respect strict de la loi. C'est pour cette raison que nous pouvons leur demander :
 
  1. De désavouer le collectif "Abrogation des Lois Islamophobes" qui conteste l'interdiction en France du niqab dans les bâtiments publics et du voile à l'école, ainsi que le collectif "Mamans Toutes Égales" qui tente de faire supprimer définitivement la circulaire Chatel, interdisant le port du voile pour les mères accompagnatrices de sorties scolaires.
     
  2. De condamner avec fermeté les méthodes de comptabilisation des actes "islamophobes" par le CCIF qui prend en compte dans ses "statistiques" les contrôles de femmes en niqab ou le refus de les accueillir dans des bâtiments administratifs - alors que c'est la loi en France
     
  3. Enfin, de ne rien opposer donc au fait que, dans un avenir proche, nous interdisions le voile dans l'enseignement supérieur.
Dans le cas de certains pays, les musulmans savent justifier des décisions de loi injustifiables. Ces pays sont régis par l'islam.

Dans le cas de certains pays, les musulmans savent justifier des décisions de loi injustifiables. Ces pays sont régis par l'islam.

Partager cet article

Commenter cet article